Cocorico : les produits Lapeyre sont majoritairement fabriqués en France

arnaud-montebourg-made-in-france

En octobre 2012, Arnaud Montebourg faisait la une du Parisien Magazine, arborant fièrement des produits fabriqués en France : une marinière, une montre et un blender. Le titre de cette une : Le Made in France, il y croit, on l’a testé.

On ne saurait réduire le “fabriqué en France” à ces quelques produits et on pourrait ajouter, dans notre domaine de prédilection, une société comme Lapeyre.

Il y a quelques années, je me mettais en quête d’une nouvelle cuisine et j’ai commencé à étudier les enseignes, les prix et … La provenance des produits. Et là, surprise : Lapeyre fabrique ou assemble 60% de ses produits en France et est donc capable, grâce à ses 10 usines, de proposer des produits 100% made in france.

cuisine lapeyre ecorce

Les contradicteurs du made in France avance souvent les prix prohibitifs des fabrications françaises. Pourtant, si, d’aventure, vous avez poussé les portes d’un magasin Lapeyre, vous avez pu constater que les prix sont très bien situés. Ce bon rapport qualité/prix prend sa source dans la maîtrise de sa production, de sa fabrication, de sa chaîne de montage. le résultat au bout de la chaîne : des produits de bonne qualité, durable et français.

On ne change pas de cuisine tous les ans. Aussi, misez sur la qualité surtout si le prix est en rapport.

Pour la petite anecdote, Lapeyre propose également les produits 100% français : escaliers, portes, meubles de salle de bains.

Notez cet article
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *