Chauffage maison : Les bonnes raisons d’adopter un radiateur électrique chez soi

chauffage maison le radiateur electrique

Équipement indispensable pour le confort de sa demeure, le radiateur électrique permet de fournir de la chaleur dans toutes les pièces. Il offre une garantie de commodité en hiver et dans les moments où vous désirez intégrer une atmosphère chaude et douillette chez vous. Ce dispositif de chauffage présente de nombreux avantages. Découvrez les bonnes raisons d’installer un radiateur électrique dans sa maison ou son appartement.

Diffusion de chaleur douce, stable et homogène

Les modèles récents de radiateur électrique émettent de la chaleur à basse température par rayonnement infrarouge. Ce mode de fonctionnement permet de diffuser une chaleur douce, homogène et enveloppante dans toutes les pièces. Pour profiter d’une atmosphère chaleureuse et cosy dans votre habitation, en toute saison, installez-y un radiateur électrique. Quels que soient vos besoins de chauffage et vos préférences (design, coloris, connectivité), vous pouvez trouver le modèle qui vous convient sur https://www.carrera.fr/categories/radiateurs.

Avec des capacités variables selon les superficies des pièces à couvrir, la puissance d’un tel équipement de chauffage moderne peut atteindre 2000W. Les radiateurs électriques à chaleur douce préservent un taux d’hygrométrie idéal dans les pièces qu’ils desservent. Ils vous mettent donc à l‘abri des sensations d’air sec ou de températures inconfortables et instables. Opter pour un radiateur électrique à inertie (fluide, mixte, fonte ou réfractite), c’est garantir des températures stables et homogènes, chez soi, quelle que soit la période de l’année. Il s’agit également d’un dispositif écologique (l’électricité libère 3,5 fois moins de CO2 que l’énergie fossile [gaz ou fioul].

Économie d’énergie

Lorsqu’il est allumé, le radiateur électrique stocke la chaleur pour ensuite la diffuser en continu, même éteint. Cette option permet de réduire de manière considérable [jusqu’à 45 %] votre consommation d’énergie, comparativement à d’autres sources de chaleur. Par ailleurs, cet équipement dispose d’autres fonctionnalités intelligentes qui le rendent pratique et qui diminuent, davantage, les coûts énergétiques. Il s’agit des fonctions programmation, détection de présence et détection d’ouverture des fenêtres.

Dispositif de chauffage très pratique et facile d’entretien

Plusieurs modèles de radiateurs, actuellement disponibles sur le marché, sont des équipements connectés. Cela vous permet de gérer votre appareil même à distance. Ces radiateurs sont manipulables depuis Smartphone ou tablette, grâce à des applications mobiles. Fonctionnant généralement via box Internet ou en connexion Wi-Fi, ils permettent d’éviter les gaspillages d’énergie et de suivre la consommation en temps réel [écran digital et synchronisation]. Ainsi, pour vous assurer d’être accueilli dans une ambiance chaude à la maison, vous pouvez allumer votre chauffage sur le chemin ou programmer votre retour.

Aussi, si vous oubliez d’éteindre votre radiateur en sortant, vous pouvez facilement le faire ou réduire la température de votre logement, à distance et en quelques clics seulement. Des options intelligentes comme la détection automatique d’ouverture des fenêtres vous permettent d’aérer votre logement sans arrêter vos radiateurs. Ces derniers se régulent automatiquement (chauffent en votre présence et diminuent la température des pièces vides). Esthétiques et disponibles en diverses conformations, designs et couleurs, les radiateurs électriques apportent une touche de modernité à la déco intérieure. De plus, ces appareils sont à la fois adaptés pour le chauffage dans les pièces de vie (chambre, salon) et les pièces d’eauFaciles d’entretien et simples à utiliser, leur installation est moins onéreuse que le gaz. Par ailleurs, les radiateurs électriques peuvent être :

  • installés sur tout le territoire ;
  • alimentés par une offre d’électricité verte ;
  • raccordé à une électricité en autoconsommation [via des panneaux solaires photovoltaïques, thermiques ou AéroVoltaïques ; éoliennes individuelles, centrale hydroélectrique à domicile]

 Les radiateurs sont des équipements indispensables à avoir chez soi, car ils allient bien-être, économie, performance et confort.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.