Aménager un bureau chambre d’amis

Vous aimeriez que votre bureau vous serve également de chambre d’amis pour pouvoir accueillir vos proches ? Toutefois, vous souhaitez toujours pouvoir utiliser cette pièce comme bureau pour travailler. Voici quelques conseils et astuces afin de ne pas dédier cette pièce 100% aux invités. L’espace doit en effet pouvoir conserver sa fonction initiale.

Et si vous optiez pour les meubles convertibles ?

L’idéal pour utiliser une pièce qui servira à la fois de chambre d’amis et de bureau est d’opter pour les meubles convertibles, comme un fauteuil convertible en lit par exemple. Les meubles convertibles ne datent pas d’aujourd’hui, particulièrement pratiques, ils ont évolué avec les années afin de devenir des éléments de décoration véritablement fonctionnels. Grâce à son mécanisme rétractable, il permet de gagner de la place et convient donc parfaitement aux petits espaces. Par ailleurs, les meubles convertibles sont aujourd’hui légers et polyvalents avec un mécanisme ergonomique pour modulation instantanée.

Chez certains fabricants Français, le passage du fauteuil en version-lit se fait ainsi en un geste simple, aussi facilement que l’ouverture d’un tiroir. L’esthétique n’est, quant à elle, pas en reste avec des designs toujours plus innovants. Ces meubles donneront ainsi un charme indéniable à votre espace réaménagé. On a délaissé le côté grossier et complexe du convertible pour profiter d’un meuble modulable, esthétique, pleinement fonctionnel, totalement remis au goût du jour. Vous êtes séduit par l’option du convertible ? Pour trouver un fauteuil convertible en lit, faites appel à une société spécialisée dans la conception et la fabrication de fauteuils et canapés convertibles. Préférez des produits de qualité, entièrement fabriqués en France pour soutenir l’économie locale.

Le confort est primordial lorsque l’on choisit un fauteuil convertible en lit. Une considération importante doit donc être accordée à la qualité de l’élément couchage/assise avec un matelas haute résilience sur sommier à lattes. Et pour cause, ce meuble servira de lit aux personnes que vous accueillerez chez vous, il ne s’agit donc pas d’un simple meuble de décoration. Placez votre fauteuil dans un coin de la pièce qui vous sert initialement de bureau, afin de ne pas prendre trop de place. Vous pourrez le déplier en temps voulu, lorsque vous accueillez vos invités.

aménager un bureau chambre d'amis

Misez sur le design et l’élégance

Le design ne sera, quant à lui, pas mis de côté avec des modèles toujours plus modernes. Les tissus de revêtement peuvent en effet être proposés en divers coloris pour s’adapter au mieux à votre intérieur. Vous pourrez aussi choisir quel matériau vous correspond le plus concernant les pieds. De nombreuses possibilités s’offrent à vous : en métal pour un design « bureau » ou industriel chromé, en bois pour un esprit plus cosy, à roulettes pour un déplacement aisé d’une pièce à l’autre. Privilégiez les modèles proposants des mécanismes en acier, entièrement montés, sans pièces à assembler.

Vous pouvez également choisir d’opter pour un raffinement total de votre espace en choisissant un revêtement en cuir pour votre fauteuil lit. Vous donnez ainsi à votre bureau un style vintage élégant. De plus, ce matériau noble donnera un aspect chic à votre pièce et vous assurera robustesse et longévité. Votre bureau sera à la fois accueillant pour se détendre et confortable pour le travail. Vous pouvez même faire le choix des étagères modulables sur tout un pan de mur afin de ranger vos dossiers ou vos livres et ainsi gagner de la place.

Et puisque le but est d’optimiser votre espace pour en faire un espace de couchage, vous pouvez également choisir d’installer un bureau convertible. De cette façon, toute la surface sera optimisée et pleinement utilisée à la fonction de couchage pour que votre invité se sente bien et ait suffisamment d’espace et d’intimité. Quant à vous, vous pourrez continuer de profiter de votre bureau quotidiennement, et ce, grâce aux meubles convertibles que vous aurez choisis pour aménager votre espace. Une bonne façon de bénéficier d’un espace 2 en 1.

Optimisez l’espace de votre bureau / chambre d’amis

Pour profiter de façon optimale de votre lit convertible en version fauteuil, vous pouvez choisir un modèle avec des accoudoirs amovibles qui vous permettront d’associer 2 éléments pour en faire un canapé convertible. Ils vous offriront plus de confort, si vous souhaitez vous détendre en fin de journée en lisant un livre ou en buvant votre thé. Vous pouvez aussi choisir des accessoires repose-tête, amovibles également, qui optimisent le confort du fauteuil et ne gêneront en rien le passage en mode couchage.

En version méridienne, le fauteuil offrira dans sa version-lit, un couchage réduit en longueur d’environ 160 cm, l’essentiel pour se détendre. Dans sa version fermée, vous pourrez profiter d’un fauteuil profond confortable mais de très faible encombrement. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour créer un petit espace de lecture par exemple. Il existe des fauteuils convertibles en plusieurs dimensions, ce qui vous permettra de choisir au mieux le modèle qui sera le plus adapté pour votre pièce, notamment selon la taille de celle-ci et l’espace que vous souhaitez consacrer à cet élément qui servira de couchage à vos invités.

aménagement pièce meubles convertibles

Vous avez donc le choix pour choisir votre fauteuil convertible, qui peut avoir une fonction 3 en 1 : un lit, d’une taille adaptée pour un adulte, une assise, une méridienne. Vous pourrez ainsi facilement transformer votre bureau. Pensez que vous pouvez aussi personnaliser votre modulable. Vous pouvez en effet choisir un revêtement qui s’intégrera à la décoration de votre pièce. Ou bien au contraire, dédiez à votre fauteuil convertible le rôle d’élément central de décoration, pour ponctuer la pièce d’une note chaleureuse ou cosy. Dans un espace aux couleurs neutres par exemple, vous pouvez opter pour un fauteuil à motifs pour ajouter du pep’s à la pièce.

Faites également des rappels de couleurs en choisissant des rideaux, des coussins ou votre chaise de bureau dans les mêmes tons que votre fauteuil. Quoi qu’il en soit, faire le choix de meubles convertibles c’est pouvoir optimiser la fonction de votre pièce qui fera aussi bien office de bureau que de chambre d’amis. Choisissez et préférez des fauteuils convertibles fabriqués en France afin de soutenir l’économie locale. Faites également appel à une société qui possède le savoir-faire et l’expérience nécessaires dans le domaine, avec des artisans qualifiés dans la personnalisation et l’assemblage.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *