La personnalisation est certainement une des notions les plus intéressantes en matière de décoration. Si des initiatives avaient déjà été lancées, elles concernaient surtout les tapis ou des petits objets de décoration mais présentaient que peu de possibilités.

Quid du canapé ? Plus qu’un meuble, le canapé tient une place importante dans un séjour. Il est un un organe de réunion, de détente, de socialisation lors de la présence d’invités et, de par ses imposantes dimensions, on attache un soin particulier à son choix pour le fondre avec harmonie dans la pièce.

Le choix d’un canapé demande de considérer bien des critères : la matière, les dimensions, la couleur, le design, le confort et la résistance.

Miliboo.com, une boutique de meubles en ligne lance le concept Up to you permettant aux internautes de créer en ligne leur canapé.

Quand il est question de personnalisation de meubles, on se heurte souvent à des possibilités restreintes mais force est de constater que Miliboo permet de créer des canapés vraiment personnalisables. 9 formes de sièges, 4 types d’accoudoirs, 4 matières et 30 coloris et imprimés différents sont disponibles.

Je me suis donc lancé dans la création d’un canapé pour vérifier les promesses du site. Forme, couleur, matière … Tout est possible et il faut avouer que l’ergonomie du site permet de réaliser facilement son envie en 3 étapes.

« SnakApé » ou « CanaWorm », je n’ai pas encore décidé du nom de cette création sinueuse digne des plus grands designers, vous en conviendrez.

1- Je choisis mes modules

Elements canapés personnalisables

 2- Je compose mon canapé

fabriquer son canapé personnalisé en ligne

3-  J’habille mon canapé aux couleurs et matières de mon choix

Couleurs canapé personnalisé

En quelques clics, vous pouvez créer un canapé à partir de 387 € qui sera expédié gratuitement sous 48 heures.

Un outil de réalité augmentée permet même de visualiser sa création dans sa maison.

A vous de jouer sur le site : www.miliboo.com

Fabriquer un canapé personnalisé en ligne
Notez cet article