Réparer une porte qui ferme mal

reparer porte qui s ouvre toute seule

Si une porte ferme mal et a la fâcheuse tendance à se rouvrir toute seule, ne cherchez plus, il s’agit certainement des mortaises qui sont trop profondes et d’une tête de vis qui dépasse.

Les mortaises sont les “prises” femelles de la porte, il s’agit des trous destinés à recevoir les paumelles (charnières de la porte).

Mode d’emploi pour réparer la porte :

1- Ouvrez la porte en grand et placez une cale dessous.

2- Grattez la peinture et retirez les vis.

3- Dégagez la fameuse paumelle de sa mortaise. Positionnez un morceau de carton au fond de la mortaise. Revissez et remontez la porte.

Si la porte a tendance à se rouvrir toute seule, le problème vient d’une tête de vis qui dépasse. Les vis sont trop larges par rapport au trou de la paumelle ou alors elles sont vissées de travers.

Retirez les vis gênantes et changez-les avec des vis dont la tête correspond bien au fraisage (trou). Si vous avez des difficultés à serrer correctement les vis, comblez les trous avec des allumettes encollées.

Une autre méthode consiste à élargir les trous avec une perceuse dotée d’une fraiseuse.

Enfin, dans le cas de vis enfoncées de travers, retirez-les et placez des tourillons (les petits cylindres en bois que vous trouvez dans tous les montages de meubles Ikéa). Percez de nouveaux trous et revissez.

 

Réparer une porte qui ferme mal
4 (80%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *