Réparer une porte de réfrigérateur qui ferme mal

porte réfrigérateur ferme mal

La porte de votre vieux frigo ferme mal ? Le joint de porte du réfrigérateur semble ne plus adhérer ? Il est temps d’agir.

Avant de commander le modèle américain à 2 portes de 800 litres à réfrigération nucléaire capable de congeler un sanglier vivant en 14 minutes, quelques conseils vous permettront peut-être de donner une seconde vie à votre vieux frigo.

1- Le réfrigérateur est-il bancal ?

Vérifiez avec un niveau à bulle l’horizontalité du frigo et compensez au besoin car on ne répétera jamais assez que, comme votre lit, votre table ou votre télévision, un appareil électroménager est conçu pour mieux fonctionner horizontalement.

2- Les charnières sont-elles bien fixées ?

Vérifiez que la porte est-elle correctement fixée aux charnières. Si ce n’est pas le cas, revissez.

3- Le joint est-il propre ?

Un nettoyage complet au vinaigre blanc du joint accordéon est une possible solution. A l’aide d’une éponge et de vinaigre blanc, nettoyez à fond le joint pour lui redonner sa splendeur. L’alliance dentifrice et brosse à dents fonctionne également.

4- Si le joint est véritablement à bout de souffle, une astuce temporaire consiste à placer du papier ou du coton derrière le joint pour réduire l’espace et mieux plaquer le joint de la porte au frigo.

5- Si le SAV de la marque le propose, vous pouvez acheter un joint neuf ou vous en procurer sur la toile moyennant 70 €.

6- Si à l’issue des 5 tentatives précédentes, la porte du réfrigérateur a tendance à toujours bayer aux corneilles, cédez aux sirènes du consumérisme et offrez-vous ce frigo américain dont vous rêvez !

Réparer une porte de réfrigérateur qui ferme mal
2 (40%) 2 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *