Quels sont les différents types de poêles disponibles sur le marché ?

Le poêle est un appareil de chauffage efficace. Sur le marché, il existe différents types de poêles. Comme vous pouvez bien l’imaginer, le fonctionnement n’est pas le même. Pour vous permettre de bien faire votre choix à l’achat, nous vous donnons ici un aperçu des différents types de poêles disponibles sur le marché.

Les poêles à bois

Ces poêles sont très populaires et performants. Ils utilisent le bois comme source d’énergie, ce qui fait que le coût est abordable. Ces appareils sont également moins polluants et ne prennent pas beaucoup de places. Le souci est que l’autonomie est limitée. Il faut un apport régulier en bois.

Les poêles à granulés de bois

Ces poêles diffusent la chaleur par ventilation. En brûlant les granulés de bois ou pellets, ces appareils produisent efficacement de la chaleur en intérieur. C’est une solution moins polluante et très performante en matière de production de chaleur. Mais, pour la ventilation, il faut une alimentation électrique, ce qui peut faire grimper la consommation. Vous pouvez en savoir plus sur kbane.

Les poêles à gaz                        

On note 3 types de poêles à gaz sur le marché. Il s’agit des poêles à gaz infra bleu, les poêles à gaz infrarouge et les poêles à gaz à catalyse. Ils sont faciles à installer par le biais d’un raccordement au gaz.

Les autres types de poêles           

Il y a également les poêles électriques, les poêles à pétrole (à simple ou à double combustion et électronique), les poêles à fioul (modèle à flamme jaune et le modèle à flamme bleue) et les poêles au bioéthanol. Chacun de ces appareils présente des spécificités qu’il faut connaître avant l’achat.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *