Que faire face à un radiateur qui fuit ?

Pour réchauffer son logement pendant la période hivernale, le radiateur est un allié de taille. Mais, il arrive que ce dispositif fonctionne mal et laisse fuir l’eau. Que faire dans ce cas ? C’est ce que nous abordons dans cet article.

Recherchez l’origine de la fuite

Si vous remarquez une fuite sur votre radiateur, vous devez agir rapidement pour limiter les dégâts. Commencez par couper votre chauffage central et l’arrivée d’eau principale. Ensuite, inspectez votre radiateur pour détecter la source de la panne. Même si la fuite provoque une baisse de rendement de l’appareil, vous n’êtes pas obligés de le remplacer. En effet, vous pouvez vous rendre sur Le site de la piece pour choisir la solution adéquate afin de remplacer la pièce défectueuse.

Procédez à une réparation en suivant les instructions du fabricant

Grâce à internet, il est désormais possible de trouver facilement des pièces détachées pour toutes les marques d’électroménager. Si la fuite du radiateur est liée au robinet, vous pouvez corriger le problème en quelques gestes. Pour ce faire, dévissez la vis du robinet après avoir fermé l’arrivée d’eau. Une fois la vis retirée, vous n’avez qu’à purger votre dispositif de chauffage pour corriger la fuite.

Si la fuite provient du tuyau d’alimentation du radiateur, réalisez une réparation temporaire à l’aide d’un mastic ou du silicone. Si vous suivez toutes les étapes de réparation et que le problème persiste toujours, pensez à contacter un plombier-chauffagiste. Grâce à son expertise et à son expérience, ce professionnel vous aidera à résoudre la panne pour profiter d’un meilleur confort dans votre logement.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *