Qu’est-ce que le tadelakt ?

tadelakt-salle-de-bains

Le tadelakt est un enduit (ou stuc) dont le liant est composé de plusieurs chaux. Très utilisé dans les hammams, le tadelakt s’invite aujourd’hui dans nombre de pièces de la maison et même à l’extérieur.

Sa propriété la plus remarquable reste son imperméabilité. Le tadelakt apporte, outre une brillance très appréciable, un confort thermique régulant tout aussi bien la température que l’humidité. On lui prête d’ailleurs des propriétés fongicides limitant le développement des champignons.

tadelakt-dans-salle-de-bains

Appliquer du tadelakt sur un mur

On “ferre” (lisse) traditionnellement le tadelakt à l’aide d’un galet pour faire briller le grain, puis on procède à un traitement au savon noir. Voir notre article sur l’application d’un enduit décoratif.

tadelakt-dans-cuisine

Si sa pose permet d’obtenir une texture unique et personnalisée, le tadelakt nécessite néanmoins de trouver le bon “coup de main” pour une réalisation au plus près de vos envies.

tadelakt-dans-hammam

Où appliquer le tadelakt ?

Sur vos murs de salle de bains bien sûr pour profiter de ses propriétés mais également dans d’autres pièces de la maison comme le salon ou une chambre. Le tadelakt peut même s’appliquer sur le sol.

 

Qu’est-ce que le tadelakt ?
4 (80%) 2 votes

1 comment

  1. Tadelakt serait à appliquer sur sol carrelé d’une salle de bain de 10 M2.
    Quel est le rendu. Mat? brillant? satiné? est ce étanche et facile d’entretien?
    Quel serait le coût de l’opération.
    Merci beaucoup de m éclairer sur ce produit dont je découvre même son nom.
    Bien à vous,
    cordialement, LAURENCE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *