Pourquoi aménager une étagère murale à la maison 

Vous êtes à la recherche d’une décoration unique pour vos murs ! L’étagère murale est la solution à la mode aujourd’hui. Plus qu’un objet fonctionnel, elle constitue avant tout une décoration à part entière. Elle permet d’exposer vos livres préférés et offre la possibilité d’afficher de véritables tableaux décoratifs. Elle apporte beaucoup de personnalité et de style à la pièce ou on l’installe.

Pourquoi installer une étagère murale ?

De nombreuses raisons peuvent conduire à l’aménagement d’une étagère murale dans une pièce de la maison :

L’étagère murale constitue une alliée pour le rangement

On peut installer l’étagère murale partout dans la maison. Elle ajoute de la personnalité aux différents murs où elles sont aménagées en leur donnant du rythme et de la vie. Elles conviennent à toutes les pièces, de la chambre à la salle de bain en passant par la cuisine, l’entrée ou le séjour. L’étagère murale design est parfaite pour mettre tout ce que l’on affectionne : vases, livres, bibelots, etc.

L’étagère murale permet de sublimer une partie de mur

Aujourd’hui, les étagères murales constituent de véritables objets de décoration. Tout ce qui entre dans leur fabrication (les formes, les matériaux, les systèmes d’accroche, etc.) permet de concevoir des modèles très originaux. Si vous les utilisez dans le même but qu’un tableau ou tout autre objet décoratif, elles peuvent renforcer une ambiance ou dans le cas contraire jouer sur les contrastes pour offrir un effet très réussi.

Quels sont les matériaux de fabrication d’une étagère murale design ?

Une étagère murale design est fabriquée dans des matériaux variés, voire combinés.

  • Le bois est l’un des matériaux les plus répandus. Il est particulièrement adopté pour l’aspect chaleureux qu’il offre à n’importe quelle pièce ;
  • Le plastique désigne un matériau robuste et résistant qui s’adapte très bien aux chambres d’enfants notamment, pour son aspect lisse et non corrosif ;
  • L’acier inoxydable constitue un matériau très élégant, mais qui est le plus difficile d’entretien ;
  • Le verre est le matériau le plus délicat qu’on doit manœuvrer avec précaution. Il éclaire immédiatement l’atmosphère de toute pièce.
Rate this post

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *