Les beaux jours reviennent, il est temps de décorer son jardin, sa terrasse ou son balcon.

Nain de jardin lumineux Certains utilisent ce type d’accessoire pour illuminer leur jardin …

Et bien, c’est mal … très mal !

Aujourd’hui, les pots lumineux habillent les extérieurs. Encore bien trop chers, ces produits tendent à se démocratiser avec les marques d’enseigne. A titre d’exemple, comptez au minimum 129 € pour un pot de 40 cm de hauteur chez Bloom, l’une des marques les plus connues et seulement 49 € chez Castorama pour un pot de 32 cm (avec un design évidemment moins soigné).

Ces lampes apparues il y a une dizaine d’années peuvent recevoir de la terre et des plantes grâce à leur double paroi en polyéthylène mais peuvent également être utilisées vides, comme de simples sources lumineuses disposées ça et là dans un jardin, une terrasse, au bord d’une piscine. Certains vont même plus loin, profitant de l’étanchéité du produit, et utilisent ces pots comme glacière à l’occasion de soirées à l’extérieur.

Les pots lumineux utilisent généralement des ampoules de 10 à 20 watts ou des LEDs et sont reliées au secteur par un câble d’environ 5 mètres.

A noter que la couleur fait son apparition dans ce produit traditionnellement blanc.

Pots lumineux couleur pour jardinPots lumineux bord piscinePots lumineux blancsPots lumineux bloomPots lumineux blancs 02

Des pots lumineux pour le jardin, la terrasse ou le balcon
Notez cet article