Les meilleurs conseils pour nettoyer les moquettes à fond

enlever taches moquettes

Si vous vous considérez comme étant fière de votre maison, la dernière chose que vous aimeriez, est d’avoir une moquette sale. Peu importe la propreté du reste de votre maison, une moquette souillée peut tout gâcher : même le plus beau des palais prendrai alors des allures de toilettes publics ! Heureusement, beaucoup de solutions existent pour vous assurer d’avoir une moquette vraiment propre.

Enlever les poils d’animaux

Nous aimons vraiment nos animaux domestiques mais sincèrement, qui aime leurs poils qui s’incrustent dans la moquette ? Ils sont très difficiles à enlever, et entremêlés à la moquette ils vont parfois jusqu’à créer un nouveau revêtement de sol ! Notre meilleur conseil : saupoudrez du bicarbonate de soude, laissez-le quelques minutes et puis enlevez tout avec l’aspirateur ; de plus cette méthode enlève aussi les mauvaises odeurs.

Bannir les tâches de vin rouge

Le vin rouge est connu pour ça, il est coriace et ne s’enlève pas si facilement ! Vous avez beau passé une merveilleuse soirée, lorsque votre verre de vin rouge se retrouve renversé sur votre moquette blanche, les larmes sont difficiles à retenir ! Pas de panique, ayez toujours une bouteille de vin blanc avec celle de vin rouge. La meilleure méthode pour faire disparaître les tâches de vin rouge, est d’y mettre du vin blanc dessus: ce n’est pas un mythe ! Par la suite, séchez avec un chiffon et rajoutez un peu de sel pour neutraliser les traces restantes.

Enlever les mauvaises odeurs de la moquette

Nos moquettes subissent les années, il ne faut pas croire ! Et surtout leurs odeurs ! Il est vrai que ces odeurs ne sont pas visibles, alors faciles à oublier… sauf que nos invités eux, ne les oublient pas ! Une des odeurs les plus communes est le mildiou : pour l’enlever, passez l’aspirateur et mettez la moquette ou le tapis dehors pour l’aérer. Si ce n’est pas possible de le sortir, utilisez un séchoir électrique ; si les odeurs persistent, alors utilisez du shampoing pour moquette et une éponge, puis rincez avec de l’eau propre.

Débarrassez votre maison des anthrènes du bouillon blanc

Quoi que vous fassiez, les anthrènes trouveront toujours un moyen de rentrer dans votre maison et d’atteindre les moquettes ! Ils rongent les moquettes et si vous ne vous en occupez pas, le remplacement de votre moquette sera inévitable ! Il est difficile de les tuer certes, mais c’est possible : il faut passer l’aspirateur pour enlever tout ce qu’ils mangent ; puis utilisez des insecticides ou faite traiter les pièces touchées au fumigène.

Il est impossible d’éviter les tâches, les odeurs, et les nombreux autres problèmes de propreté quand vous avez de la moquette, par contre, il est plus facile de les nettoyer que vous n’aurez pensé : alors suivez simplement nos conseils !

Image d’une moquette tâchée de Flickr.

Les meilleurs conseils pour nettoyer les moquettes à fond
4.8 (95%) 4 votes
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *