Fabriquer une planche à langer de baignoire

poignée-table-langer

Votre salle de bains est trop petite pour accueillir une table à langer pour le bain de bébé ? Suivez nos conseils pour fabriquer un plan à langer pour la baignoire pour une dizaine d’euros.

1- La planche

Rendez-vous dans un magasin de bricolage et faites découper une planche en contre-plaqué carré aux dimensions de la baignoire (généralement 70 cm). Le contre-plaqué est plus léger que le mélaminé. Vous pouvez choisir un contre-plaqué pour l’extérieur mais une version intérieure sera moins onéreuse. Une épaisseur de 10 mm sera suffisante.

Profitez de votre présence dans le magasin pour acheter un rouleau d’adhésif vinyle décoratif ainsi qu’une poignée de tiroir en métal. Vérifiez que la longueur des vis de fixation de la poignée ne dépassent pas l’épaisseur de la planche.

2- Recouvrir la planche

A l’aide d’une spatule à maroufler, recouvrez intégralement la planche avec l’adhésif en vinyle. Pour une finition parfaite des bords, utilisez un cutter d’angle.

3- Fixer la poignée

Placez la poignée sur le haut de la planche et au milieu de celle-ci. La poignée facilitera le transport de votre table à langer de baignoire. Vérifiez la bonne tenue de la poignée.

4- Assurer le maintien de la table à langer

Pour encore plus de sécurité, vous pouvez utiliser un revêtement spécial pour que la planche ne glisse pas. Coupez 4 morceaux dans un tapis anti-vibration habituellement utilisé pour les machines à laver le linge. Ces tapis sont réalisés en gomme qui rappelle les pneus de voiture. Découpez à l’aide d’un cutter.

Votre table à langer de salle de bains est prête.

table-langer-baignoire

Fabriquer une planche à langer de baignoire
4 (80%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *