Fabriquer des couverts pour enfants avec des jouets

Terminées les difficultés pour faire manger des légumes à vos bambins grâce aux couverts-jouets. L’alliance inparable d’un couvert et d’un jouet pour le plus grand bonheur des petites têtes blondes qui n’auront plus d’excuses pour ne pas terminer les brocolis. C’est aussi une manière ludique d’apprendre à se servir de ses couverts.

Voici comment concevoir vos couverts en forme de jouets pour enfants. Dans ce tutoriel, nous avons réalisé un couteau en forme de camion, une cuillère en forme d’avion et une fourchette en forme de soldat.

Le matériel

N’importe quel jouet peut être utilisé pour réaliser les couverts. il est nécessaire de considérer trois aspects :

– Le jouet peut-il facilement se désassembler et s’assembler ?

– Le jouet peut-il “accueillir” la tige en métal du couvert ?

– Le jouet est-il facilement modifiable ?

Ces trois questions posées, cherchez à présent les jouets qui feront le bonheur de vos enfants pendant les repas et munissez-vous de quelques outils rudimentaires.

Outils pour fabrication de couverts pour enfants avec des jouets

La fourchette soldat

La tête de ce brave soldat va être remplacée par la tête de la fourchette. On utilise un petit tournevis pour ouvrir le soldat et marquez une repère sur la fourchette. Marquez le manche de la fourchette à l’endroit où il sera découpé.

La cuillère avion

La cuillère avion illustrera à ravir les bruits d’avion nécessaires à l’ouverture de la bouche du bambin. L’avion en question est difficile à ouvrir. Fort heureusement, le dessous est plat, ce qui va nous permettre de fixer la cuillère directement sous l’avion sans avoir à l’ouvrir. Comme pour la fourchette, marquez un repère pour une découpe ultérieure de la cuillère.

Le train d’atterrissage avant a été retiré à l’aide d’une pince coupante.

Le couteau camion

Du fait de la pression nécessaire exercée pendant l’utilisation d’un couteau, il faut trouver un jouet suffisamment grand pour éviter d’avoir à découper le manche du couteau et garder une bonne tenue de l’ustensile par l’enfant.

Ouvrez le camion et trouvez un emplacement pour le manche du couteau. Utilisez une scie à métaux pour créer un emplacement dans le chassis afin de loger le couteau, puis coupez une ouverture à l’avant du camion pour la lame.

Couper les couverts

A l’aide d’une scie à métaux, coupez les couverts en suivant les repères marqués précédemment.

Fixer les couverts dans les jouets

A cette étape, plusieurs solutions s’offrent à vous (superglue par exemple) pour fixer le couvert dans le jouet. Nous avons utilisé une pâte à réparer et souder époxy.

Laissez sécher. Les couverts sont prêts à vous rendre de bons et loyaux services à l’heure des repas.

une cuillère en forme d'avion

Fabriquer des couverts pour enfants avec des jouets
5 (100%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *