Escalier en bois glissant : comment le rendre moins dangereux

Escaliers-glissants

Dans un monde merveilleux, vos enfants ont conscience d’une notion appelée “danger” et évitent de dévaler les escaliers en portant des chaussettes tout en se poussant.

Ce monde merveilleux n’existe pas, les escaliers en bois sont généralement glissants et vos enfants aiment à user vos nerfs jusqu’à la corde jusqu’à devenir indépendants, quitter la maison et ne jamais venir vous voir à la maison de retraite. Malgré cela, vous souhaitez leur épargner une glissade, une chute, des roulades dans les escaliers pour des raisons qui vous appartiennent.

Pour certains, ils représentent une demi-part fiscale bien utile, un personnel de maison bien pratique, pour d’autres, ils leur sont devenus indispensables parce qu’on ne pourrait imaginer une vie sans eux.

Voyons comment rendre les marches d’un escalier glissant moins dangereux grâce à une astuce simple : la bande adhésive anti-dérapante. Certes peu esthétique, ces bandes peuvent néanmoins vous prémunir de grosses chutes.

bande-adhesive-anti-derapante-escaliersbande-adhesive-anti-derapante-escaliers

Placez la bande à l’envers sur les marches et marquez la longueur à l’aide d’un crayon.

Découpez la bande avec des ciseaux puis décollez la protection de la bande autocollante.

Couper-bandes-antiderapantes-pour-escaliers

Placez la bande sur la marche et collez.

Bandes-anti-derapantes-escaliers

Répétez l’opération sur toutes les marches de vos escaliers.

Escaliers-glissants-bandes-anti-derapantes

Vos marches d’escaliers sont à présent sécurisées !

Mise à jour de l’article : Si vous voulez voir comment j’ai réussi à peindre cet escalier, c’est par ici !

Escalier en bois glissant : comment le rendre moins dangereux
Notez cet article

5 comments

  1. Bonjour à tous ceux qui ont besoin de cette sécurité.J’ai eu pendant 16 ans, en montagne des chambres d’hôtes et on y accédait par un escalier assez raide et tournant sur lequel j’avais posé ces bandes adhésives et elles se sont avérées très utiles très faciles à poser et même bien solides;j’ai dû les remplacer une seule fois en 16 ans et pourtant il y avait un sacré passage.Allez y sans crainte.
    Amicalement.

  2. Bonjour suite à une belle glissade dans mes escaliers bois avec ma fille de 9 mois dans les bras je crois que je vais de suite installer les antidérapants, heureusement ce sont mes bras qui ont tout pris…

  3. Le seul problème reste que les mômes ne peuvent plus descendre les marches assis en se laissant glisser marche par marche sans se faire râper les fesses 🙂

  4. chez moi il s’agit d’un parquet en bois qui est ciré et qui reste très glissant. Que faire sur ce parquet ? le laver ? y mettre un produit ? si lequel. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *