Décorer sa chambre d’enfant

Luminaire-enfants

Les enfants grandissent à vue d’œil. Leurs goûts et leurs loisirs varient inévitablement avec l’âge, et il est parfois difficile de maintenir leur chambre en accord avec leur identité actuelle. Décorer et remeubler sont des concepts faciles à manier, mais leur application demande du temps, de la patience, de l’imagination et certainement de l’argent.

Nous avons trouvé quelques petites astuces pour transformer la chambre de vos enfants sans opérer des changements dramatiques.

Les stickers muraux

Tous les parents du monde devraient boire un verre à la santé de l’inventeur des stickers muraux. Le temps où nos enfants nous obligeaient à peindre les murs de leur chambre dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel est révolu. A présent, si votre enfant est dans sa période « dinosaure », il suffit de lui acheter un sticker en forme de tyrannosaure, de le coller au mur à l’endroit de son choix, et de se donner une petite tape dans le dos pour se féliciter de son bon travail. Une fois la période « reptiles » révolue, vous n’aurez qu’à décoller le sticker et à le remplacer par celui d’une moto. Le site www.decolia.fr/ propose une grande sélection de stickers, pour petits et grands.

Les luminaires

On sous-estime souvent l’importance des lampes et luminaires dans la décoration intérieure, alors que ces accessoires permettent des changements d’ambiance radicaux à moindre frais. Il existe de nombreux plafonniers ludiques, de toutes les formes et de toutes les couleurs (ballon de football, lune, etc…) et des suspensions, allant des plus oniriques (nuages en papier, angelots) aux plus loufoques (otaries, grenouilles). Les veilleuses et guirlandes lumineuses sont également d’excellentes façons de redonner un peu de vie à un espace, tout en créant des jeux d’ombre et de lumière apaisants. Visitez le site www.lightonline.fr/ pour encore plus d’idées. De plus, si vous êtes titulaire d’une carte de paiement American Express, vous pourrez bénéficier d’une offre exclusive sur ce site jusqu’en juin 2013.

Plafonnier-chambre-enfant

Le rangement

Cela comprend les crochets au mur, les coffres à jouet, bref, tout ce qui permet de transformer la pièce en un espace net et sans encombres. Là encore, vous pourrez faire plaisir à vos enfants sans vous ruiner : ils participent activement à la décoration de leur chambre, et ayant choisi les éléments de rangement (paniers de couleurs, coffre en plastique Ikea) ils seront peut-être plus disposés à – justement – ranger leur chambre.

Décorer sa chambre d’enfant
4 (80%) 1 vote

1 comment

  1. Merci pour ces précieux conseils! Je vous invite à découvrir notre belle collection de tapis, beaucoup de nos clients placent les models colorés dans les chambres d’enfants. Vous allez adorer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *