Comment sécuriser une piscine

bache piscine

Les beaux jours reviennent. Après avoir remis en état sa piscine, il faut la sécuriser, notamment si vous avez des enfants qui rêvent déjà de patauger dedans. Même si la baignade des enfants doit être surveillée, il convient de sécuriser sa piscine pour prévenir toute noyade. Un petit rappel des précautions à prendre ne peut donc pas faire de mal pour une bonne protection de nos têtes blondes.

Rappelons en préambule que toutes les piscines nouvellement construites doivent répondre aux normes de sécurité suite à la loi de 2004 visant à limiter les accidents de noyade.

On dénombre 4 moyens de sécuriser une piscine :

1- Les bâches

Elles se doivent d’être résistantes au poids d’un adulte et d’empêcher la noyade d’un enfant par immersion. En effet, il suffit de quelques centimètres d’eau pour se noyer.

2- Les abris

En plus de sécuriser l’accès à la piscine, les abris permettent de profiter de sa piscine sur une période beaucoup plus longue car celle-ci se voit protégée des intempéries.

 

3- Les barrières de sécurité

Elles empêchent l’accès à la piscine aux enfants qui ne sont pas accompagnés.

4- Les alarmes

Elles ont pour but d’empêcher d’approcher la piscine et certaines sont dotés de radars d’immersion pour prévenir en cas de chute dans l’eau.

En conclusion, n’oublions pas que la sécurité n’a pas de prix.

Comment sécuriser une piscine
4 (80%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *