Peindre ou repeindre un évier, un lavabo ou même une baignoire est un excellent moyen de donner un coup de neuf à votre cuisine ou votre salle de bains.

Suivez le guide pour rénover votre évier ou lavabo en quelques heures en le peignant.

Pour ce tutoriel, nous avons utilisé les produits de la gamme Résinence (lire notre article « Comment peindre un carrelage » dans lequel nous utilisons des produits de la marque). Résinence présente l’avantage d’appliquer une couleur et de protéger l’évier avec une couche de résine.

Je vous invite néanmoins à lire les nombreux témoignages à la fin de l’article pour profiter des nombreuses autres recommandations des internautes voire de certaines malheureuses expériences avec ce produit. De mon côté, tout s’est toujours bien déroulé (carrelage mural, évier et bois) mais certains semblent avoir été confrontés à des difficultés.

1- Le matériel

Equipez-vous des éléments suivants :

– 1 pot de Résinence Color de la couleur de votre choix. Pour cet exemple, nous avons choisi le blanc cendré.

– 1 pot de Résinence Déco Résine de finition email et inox.

– 2 rouleaux mousse.

– Scotch de masquage.

– Bac à peinture.

2- Préparer l’évier ou le lavabo

Commencez par bien nettoyer votre évier à peindre avec de l’acétone au besoin.

Scotchez les bandes de masquage autour de l’évier ou du lavabo et autour du robinet si vous choisissez de ne pas le retirer pour appliquer votre peinture Résinence.

Scotch de masquage

3- Préparer et appliquer la peinture

Suivez les instructions pour préparer la peinture Résinence Color et appliquez-là au rouleau mousse. Le produit séchant très rapidement, travaillez vite (et bien) pour éviter les traces de reprise et appliquez la peinture de manière homogène.

Si vous débordez au-delà de la bande de masquage, nettoyez de suite sous peine de voir la trace s’incruster de manière permanente.

Mélange couleur pour évier

Peindre évier Résinence Color

Laissez sécher 24 heures.

4- Appliquer la résine

Appliquez le mode d’emploi pour effectuer le mélange des deux produits dans le pot de Résinence Déco résine de finition email et inox.

Avec un rouleau mousse, passer la résine sur l’ensemble de l’évier ou du lavabo en couches fines.

Appliquer Résine sur évier

Votre résine appliquée, nettoyez vos outils à l’acétone avant que la résine sèche.

La seule zone d’ombre de ce produit est le temps de séchage de la résine. Si celle-ci est sèche au toucher en 24 heures, la marque recommande de ne pas projeter de l’eau ou des produits détergents sur l’évier ou le lavabo repeint avant 7 jours. A faire avant un départ en vacances …

Comment peindre un évier, un lavabo ou une baignoire
Notez cet article