Comment peindre des bandes sur un mur

peindre des bandes de peinture

Faire des bandes de peinture sur un mur nécessite une bonne préparation. Il existe quelques astuces pour des réalisations parfaites.

1- Marquez les bandes sur le mur

Munissez-vous d’un mètre, mesurez à partir du sol (ou du plafond) et marquez l’endroit où vous souhaitez peindre la première bande avec un crayon de papier (faites deux marques pour délimiter l’épaisseur de la bande). Si vous souhaitez peindre plusieurs bandes, mesurez et marquez la ou les prochaines bandes à partir de la première bande.

2- Le niveau laser

Voici une belle occasion d’acheter un niveau laser (voir mon test du laser de Bosch) qui s’avère être l’outil indispensable pour ce type d’opération.

Posez le laser sur son trépied ou un support à la hauteur voulue et pointez vers votre première marque. Utilisez la fonction ligne horizontale du laser pour que le laser projette une ligne tout le long du mur.

3- Posez du scotch de peintre

En utilisant un adhésif de masquage, scotchez tout le long de ligne dessinée par le laser. Répétez l’opération pour chaque bande et peignez entre les lignes pour créer vos bandes avec la couleur choisie.

4- Retirez le scotch

Dès la fin de la pose de la peinture, retirez doucement l’adhésif et retouchez les éventuelles parties manquantes avec un pinceau raccord (un n°16 de 15mm devrait convenir). L’idée est de faire en sorte de retirer le scotch avant que la peinture ne soit sèche mais qu’elle ne soit pas trop fraîche non plus. Retirer le scotch dans le sens de la peinture.

Pour finir, une astuce pour peindre des courbes sur un mur : munissez-vous d’un simple tuyau flexible, courbez-le comme désiré et tracez la courbe à l’aide d’un crayon de papier. Utilisez un adhésif de masquage (scotch de peintre) spécial courbes que vous trouverez à moins de 3 € le rouleau.

Consultez également notre article sur le choix des couleurs pour vos pièces à vivre.

Comment peindre des bandes sur un mur
Notez cet article

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *