Fabriquer des bougies personnalisées

Bougie perso

Voici comment réaliser des bougies personnalisée chez soi.
Cette réalisation est l’occasion de recycler vos anciennes bougies. Vous allez avoir également besoin de mèches que vous pourrez vous procurer sur internet ou dans n’importe quel magasin de loisirs créatifs.
Pour la fabrication des moules, nous recommandons le carton ainsi que des feuilles épaisses de papier glacé (carton plume, bristol, etc.) ou même le bois et le plexiglass pour réutiliser vos moules. Pour des formes cylindriques, utilisez une cannette de soda.

1- Dessinez votre moule en partant de la forme finale que vous souhaitez donner à vos bougies.


2- Fabriquer le moule en veillant à ce qu’il soit suffisamment solide pour supporter la pression de la cire et que les bords soient tous bien collés entre eux pour éviter les fuites. Enfin, prévoyez deux trous pour passer la mèche de la bougie.

fabriquer moule fabrication bougie
3- Faites chauffer vos vieilles bougies au bain-marie. Utilisez de préférence deux récipients pour éviter que la cire ne déborde et ruine votre cuisinière.

mélanger la cire des bougies
4- Après avoir vérifié que la colle du moule est bien sèche, versez la cire et, pendant le refroidissement, faites en sorte que la cire prenne bien la forme du moule.

verser la cire
5- Mettez le moule dans votre réfrigérateur.
6- Retirez la bougie du moule très doucement (surtout au niveau des angles).

Retirer le moule

Fabriquer des bougies personnalisées
5 (100%) 1 vote

2 comments

  1. Pour les trous, il suffit de prévoir des “puits” dans le moule en utilisant le même matériau que celui de la structure des moules. N’hésitez pas à nous envoyer vos plans de moules.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *