Comment entretenir ses fenêtre en PVC

nettoyer-fenetres-pvc

Avec le temps, vos fenêtres en PVC se salissent et perdent leur éclat d’origine faute d’entretien régulier et adéquat. Pour éviter un tel sort à ces éléments d’isolation connus pour leur bilan écologique exceptionnel et leur excellent rapport qualité-prix, vous devez les nettoyer correctement. Découvrez quelques astuces simples pour entretenir correctement vos fenêtres en PVC et empêcher qu’elles deviennent grisâtres.

Le nettoyage : un geste pour conserver le bon état de vos fenêtres en PVC

Bien que vos fenêtres en PVC soient des éléments qui nécessitent très peu d’entretien, il est cependant indispensable de nettoyer régulièrement celles-ci. Pour obtenir le résultat escompté, il faut trouver la bonne méthode. En la matière, il existe une variété de solutions et vous pouvez privilégier un nettoyage au moyen d’une éponge parfaitement imbibée d’un mélange de vinaigre blanc et d’eau savonneuse. Veillez à ne pas utiliser la partie abrasive de l’éponge pour éviter les rayures sur la fenetre PVC.

Une fois qu’elles ont été parfaitement nettoyées, procédez à un rinçage au jet d’eau avant d’essuyer rapidement en utilisant une serviette-éponge.

nettoyer-fenetre-pvc

Pour le cas spécifique des fenêtres en PVC encrassées, les solutions pour les nettoyer et leur donner fière allure sont multiples. Entre l’usage du nettoyant four, des cristaux de soude, du Bicarbonate de soude mélangé au vinaigre et à l’eau savonneuse et l’alcool ménager, vous aurez l’embarras du choix. Si vous optez pour un produit comme l’alcool, vous suffira de nettoyer intégralité votre fenêtre en PVC. Avec un chiffon imbibé de l’alcool ménager, insistez sur les taches afin de les enlever puis rincez.

Les techniques pour blanchir et améliorer la brillance de vos fenêtres en PVC

L’entretien de ces éléments peut également consister en un blanchissement du PVC. Dans ce cas, il faut passer sur la totalité de la surface de votre fenêtre en PVC un linge imprégné d’eau oxygénée. Ensuite séchez après avoir bien rincé. Pour améliorer l’éclat de vos fenêtres en PVC, vous les cirez en utilisant une cire pour les véhicules.

Comme vous pouvez le constater, les fenêtres en PVC s’entretiennent plus facilement que celles réalisées dans d’autres matériaux tels que le bois. Il faut toutefois être vigilant lors du nettoyage surtout au niveau du choix des produits à utiliser. C’est à cette seulement condition qu’elles seront plus durables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *