Comment éclairer une terrasse

Eclairage arbres jardin

Aménager l’éclairage d’une terrasse permet de rendre plus agréable ce lieu de vie à part entière le soir venu. Voici quelques conseils pour réaliser un éclairage à votre image qui illuminera vos soirées d’été.

Choisissez les emplacements de vos luminaires de manière à jouer avec les éléments de votre terrasse. La lumière est aussi importante que l’ombre, aussi, n’hésitez pas à faire des essais en positionnant vos illuminations dans différents lieux pour jouer avec les végétaux, les objets voire même avec les structures et reliefs de la maison.

La lumière est une question de taille. Privilégiez des éclairages dont les proportions correspondent à votre espace extérieur. Un ratio taille/éclairage est à trouver entre la puissance de l’éclairage et les objets ou la végétation éclairée ainsi que vos besoins en lumière. N’oubliez pas que plusieurs lumières plus faibles valent mieux qu’un gros spot de 500 watts sans charme.

La pelouse

Pour donner du caractère à votre pelouse, plantez des spots et orientez les pour obtenir le résultat recherché.

Eclairage pelouse

Les plantes et arbustes

Privilégiez les lampes à pied ou à piquer pour les arbustes et plantes d’au moins 50 cm de hauteur.

Eclairage arbustes

Les arbres

Les spots enterrés orientés vers le haut sont les plus indiqués pour illuminer vos arbres. Lumière blanche ou plus chaudes, variez les couleurs pour un meilleur résultat.

Eclairage arbres jardin

Les allées

Éclairer une allée répond à deux objectifs : illuminer votre chemin et embellir votre allée. Utilisez des spots encastrés, enterrés ou à pied le long de l’allée.

Eclairage allée jardin

Les luminaires-objets

Vases lumineux, tabourets, boules lumineuses … Joignez l’utile à l’agréable en optant pour ces meubles-luminaires qui se démocratisent. Les marques d’enseignes de bricolage proposent des produits de plus en plus accessibles.

Pots lumineux couleur pour jardin

Comment éclairer une terrasse
4 (80%) 1 vote

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *