Comment décorer les murs avec du papier peint 

La décoration est une réalisation qui intéresse tout le monde. Elle permet de redonner du ton à votre espace. Ce qui vous offre un bien-être digne du nom. Elle peut aussi contribuer à la bonne propagande de vos biens et services. C’est pour cela qu’il faut prendre le soin de bien la réaliser. En plus d’être moins coûteuse, la mode au papier peint est très tendance de nos jours. Comment décorer ses murs avec du papier peint ? La réponse dans cet article.

Préparer les murs

Avant même d’opter pour un papier peint animaux ou encore du papier peint panoramique, vous devriez prendre le soin d’apprêter les différentes surfaces. C’est la toute première chose à faire. En effet, selon votre type de mur, en l’occurrence la peinture qui s’y trouve, le papier peut prendre plus de temps avant de se poser efficacement. Pour cela, vous devriez songer à lessiver vos différentes surfaces, les polir par la suite avant d’appliquer une solution pour protéger vos murs.

Lessiver vos différentes surfaces

Vous n’avez pas besoin de sortir la lourde artillerie pour y arriver. Vous pouvez utiliser une simple solution pour rendre vos murs propres.

Polir par la suite

Une fois les murs lessivés, il ne vous reste qu’à les unifier afin de peaufiner leur recevabilité avec le papier peint.

Appliquer une solution pour protéger vos murs

Vous pouvez utiliser de plâtre ou autre chose afin de protéger vos murs avant l’apposition du papier peint. Cela évite que la colle détériore vos surfaces.

Choisir votre papier peint

Une fois que les murs sont apprêtés, vous devriez ensuite choisir le type de papier peint qui vous conviendrait le mieux. Il en existe des formes et motifs variés avec des dessins esthétiques. À vous de sélectionner le bon en prenant en compte vos différents besoins. Pensez surtout à votre type d’espace et au type de construction.

Le type d’espace

Le papier peint de cuisine est différent de celui du bureau par exemple. Songez ainsi à prendre en compte le type d’espace à couvrir.

Le type de construction

Votre genre de construction peut d’une certaine façon influencer le choix de votre papier peint. En effet, toute construction est déjà une déco en soi. Ainsi, si vous avez l’intention de modifier le décor en y ajoutant du papier peint, vous devriez tenir compte de votre bâtiment.

Maîtriser la technique d’apposition

Pour apposer les papiers peints, vous devez suivre les étapes ci-après :

  • Découper le papier peint
  • Y appliquer une colle
  • Apposer au mur.

La colle doit aussi être bien choisie. En effet, une mauvaise colle peut vous rendre la tâche moins aisée.

En résumé, la déco des murs avec du papier peint n’est pas si compliquée que cela puisse paraître. Il vous suffit de vous y prendre de la meilleure des manières et surtout d’opter pour le bon équipement.

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *