Voici une méthode très efficace et rapide (moins de deux minutes) que j’utilise personnellement dès qu’un évier se bouche.

L’astuce fonctionne aussi bien quand l’eau s’écoule moins bien, moins rapidement dans le siphon que quand l’évier est bien bouché.

L’eau s’écoule mal dans votre évier ou votre lavabo ? Avant d’exécuter la tâche ingrate consistant à dévisser les tuyaux sous l’évier pour les nettoyer, suivez mon tutoriel et retrouvez une vidéo en fin d’article.

Commencez par acheter cet outil magique, qui coûte une quinzaine d’euros, qui ne vous quittera plus et vous rendra de fiers services : le déboucheur pompe à vide 

>> Vous en trouverez une sélection en cliquant ici <<

Celui-ci est très bien :

 

Vous êtes équipé ? C’est parti !

1/ Obstruer

Commencez pas obstruer le trop plein de l’évier, et éventuellement la bonde du deuxième bac si votre évier en est équipé, avec un torchon mouillé ou, mieux, du scotch. Il faut éviter que l’air puisse entrer par cette source.

Déboucher-un-evier-ou-un-lavabo-scotch-trop-plein-bonde Déboucher-un-evier-ou-un-lavabo

2/ Positionner le déboucheur

Placez le déboucheur sur la bonde bouchée et faites couler de l’eau de manière à ce qu’elle recouvre un peu la ventouse.

Deboucher-un-evier--ventouse

3/ Pomper

Fermez le robinet. Pressez sur la ventouse, tirer la poignée vers vous et tirer fort pour décoller la ventouse. Immédiatement, baissez la poignée, placez la ventouse à nouveau sur la bonde, tirer la poignée et décollez la ventouse. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau dans l’évier.

Deboucher-un-evier-pompe-ventouse Déboucher-un-evier-pompe-a-vide

4/ Nettoyer et recommencer

Nettoyez les déchets remontés si c’est le cas, puis recommencer à partir de l’étape deux.

comment-Deboucher-un-evier

Vous comprendrez mieux le geste en visionnant ma vidéo ci-dessous :

 

Question débouchage, j’ai déjà été heurté à quelques soucis dont les articles suivants sont issus :

 

Comment déboucher un évier ou un lavabo ?
4.8 (96.67%) 12 votes