Comment coller une frise

rouleau-frise

Les frises sont particulièrement indiquées pour habiller un mur. Posée à mi-hauteur ou encollée en haut du mur, la frise murale permet de décorer facilement une chambre d’enfant ou toute pièce à vivre. Nos conseils pour une pose rapide.

1- Quelle hauteur pour une frise ?

A mi-hauteur du mur ou à quelques centimètres du plafond … Suivez vos envies ! La hauteur de vos meubles peut toutefois orienter votre choix. Des meubles bas invitent à coller la frise à moins de 1 mètre de hauteur. Pour des meubles de tailles normales, privilégiez une installation à un peu plus d’un mètre de hauteur.

Repérez sur le mur la hauteur désirée et tracez des repères au crayon de papier avec un mètre ou, pour un meilleur résultat, un niveau à bulle.

2- Mesurer la largeur

A l’aide d’un mètre, découpez votre frise en lés adaptés à vos murs. Utilisez un T pour découper des bords parfaits et laissez une marge supplémentaire de 5 cm que vous découperez au cutter lors de la pose.

3- Préparer la colle

Utilisez une colle  à papier peint. Suivez les indications de l’emballage pour un bon dosage poudre-eau, mélangez et laissez reposer 10 minutes.

4- Encoller la frise

Appliquez la colle à papier peint sur la frise avec une petite brosse à encoller. Laissez séchez 5 minutes et présentez la frise sur le papier peint du mur. Commencez par un côté et vérifiez le bon alignement de la frise. Assurer la bonne prise de la frise en appliquant une spatule à maroufler et une roulette d’angle conique (voir photo) pour évacuer les bulles d’air et le trop plein de colle.

Si vous devez passer sur un interrupteur :

Avant de poser la frise, démontez l’interrupteur après avoir coupé le courant sur votre panneau électrique (voir Comment changer un interrupteur). Collez la frise et percez un petit trou au milieu du boîtier de l’interrupteur. Découpez minutieusement une croix jusqu’aux bords du boîtier de l’interrupteur avec des ciseaux. Rebranchez l’interrupteur.

Notre sélection de frises à partir de 13 €, cliquez ici

Comment coller une frise
4 (80%) 1 vote
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *