Des bornes et lampadaires solaires à l’éclairage surpuissant

Borne-solaire-400-lumens-Xanlite-puissante

Les petites bornes solaires qui produisent moins de lumière qu’une luciole tremblent face aux nouvelles bornes solaires à l’éclairage de Xanlite.

Les bornes solaires 400 lumens Xanlite se sont invitées dans mon jardin pour un test et force est de constater, à mon avis, que ce sont les meilleurs lampadaires solaires du marché.

La puissance délivrée, l’équivalent d’une ampoule 40 watts à incandescence classique d’avant 2011 (pour les modèles 400 lumens), permet non-seulement de créer un éclairage décoratif fort agréable de votre extérieur mais fait également office de véritable éclairage pour accompagner vos soirées dans votre jardin ou terrasse.

comparatif-puissance-lumiere-bornes-solaires
Observez la différence entre les bornes solaires classiques et la Xanlite 250 lumens (en bas à droite)

L’impressionnante surface du capteur solaire permet d’alimenter les LEDs blanches qui s’allument automatiquement au crépuscule avec une autonomie de 6 heures à 200 lumens ou 3 heures si vous choisissez de les faire fonctionner à pleine puissance, soit à 400 lumens.

selecteur-position-bornes-solaires-xanlite

La lumière produite par les LEDs est très agréable, franche et loin des LED blanches/bleues désagréables et qui ne permettent pas de lire sans finir avec l’équivalent d’une mixomatose.

Le lampadaire est modulable en hauteur. Ainsi, il est possible de lui donner 3 hauteurs différentes : 80 cm, 1m30 ou encore 1m80.

Lampadaire-solaire-400-lumens-Xanlite

Cette nouvelle génération de bornes solaires sont également disponibles en version 250 lumens. La hauteur de cette borne est de 55 cm.

Xanlite-200-lumens panneau-solaire-Xanlite-250-lumens lampadaire-solaire-xanlite-250-lumens

Le seul problème que j’ai pu constater a finalement été vite résolu. Les têtes des bornes sont assez lourdes, il est donc conseillé de les visser au sol (tout l’équipement est fourni). Dans mon cas, je souhaitais les placer dans la terre. J’ai tout simplement creusé un petit trou pour chacune des bornes.

Borne-solaire-400-lumens-Xanlite-puissante

Ces bornes Xanlite surpuissantes sont d’excellentes alternatives si vous ne disposez pas de courant électrique dans votre jardin ou terrasse pour alimenter un lampadaire électrique.

La rubrique éclairage extérieur du site de Xanlite : www.xanlite.com/fr/eclairage-exterieur.html

Des bornes et lampadaires solaires à l’éclairage surpuissant
Notez cet article

7 comments

  1. Bonjour,

    En recherchant sur internet une solution à mon souci avec mes lampes solaire Xanlite, je suis tombé sur votre article.

    Comme votre expérience semble réussie avec cette société, je souhaiterai partager avec vous mon souci et vous serez reconnaissant si vous aviez des réponses à me proposer.

    J’ai acheté il y a 1 mois des bornes solaires Xanlite (1m80 400 lumens et 50 cm 250 lumens).
    Au début elles ont correctement fonctionné toutes les deux même si je constatais que la plus puissante (réglée sur 6h) tenait moins de 2 heures. J’ai mis cela sur le compte du peu de soleil durant cette période.

    Depuis quelques jours, cette dernière plus puissante ne s’allume plus du tout. Pourtant il a fait très beau et la plus petite s’allume correctement et elles sont exposées pratiquement pareil au soleil.
    Quand je manipule l’interrupteur 3h/off/6h, les leds s’allument quelques secondes et tout s’éteint.

    Je vous remercie de votre retour si vous avez des astuces à me conseiller et je pense que je vais la ramener au magasin de bricolage…

    Cordialement,
    Stephane (Yvelines)

  2. Merci pour ce témoignage Stéphane.
    J’ai également l’impression que l’autonomie va en diminuant mais j’ai mis ce phénomène sur le manque de lumière de l’hiver.
    Je n’ai pas eu le même problème d’allumage exposé à la fin de votre témoignage. Peut-être un problème de batterie.
    Si votre magasin a une explication sur le sujet, nous serons tous preneurs de vos informations !

    A bientôt

  3. Bonjour,

    XANLITE est une marque à proscrire. La durée de vie des appliques solaires 100 et 250 lumens n’excède pas une année et quand vous contactez le SAV, on vous répond que c’est normal et que la garantie légale de 2 ans ne s’applique pas au matériel solaire (????).

    Bien sur, sur leur site, il n’y a aucune information sur la durée de vie éphémère du matériel et sur l’inexistence totale du SAV.

  4. Bonjour,

    J’ai récupéré une lampe de cette marque dans le bac de recyclage ( je sais, je recycle le recyclage 😉 ).

    Elle charge normalement mais ne s’éclaire que quelques secondes.
    Probablement le même souci que l’histoire de Stephane ( voir son message plus haut).

    En regardant le circuit de commande de ma lampe, il y un dispositif de sécurité qui coupe l’alimentation de la led quand la tension de la batterie est trop basse .

    Dans mon cas, le problème est bien la batterie qui ne fonctionne plus correctement .
    La tension “s’effondre” au bout de quelques secondes et arrive au seuil mini de sécurité.

    Ces batteries n’ont pas une durée de vie illimité et je ne suis pas sur qu’elles aiment beaucoup les conditions climatiques difficiles .

    J’espère que ces quelques lignes pourront aider.

    Cordialement

  5. j ai achete sur vente privee des appliques beesolar 62 leeds ,certaines auraient des problemes de batterie;qu en est il et quels sont les lots concernes?Merci de votre eclairage si je puis dire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *