Boîte à outils idéale : quels outils utiliser ?

boite a outils ideale

Quels outils doivent composer une boîte à outils idéale ? Quels sont les principaux outils de base dont vous aurez besoin pour votre bricolage ? Forumbrico vous aide à choisir les outils indispensables et vous en donne les raisons.

1- Mesurer, serrer et couper

Le premier outil essentiel est un mètre-ruban. Disponible en plusieurs tailles, on préférera la version de 5 mètres. Avant de fixer, de couper, de scier, d’installer un nouveau meuble … Les mesures sont obligatoires pour éviter les catastrophes.

La pince universelle est une pièce maîtresse de votre boîte à outils. Avec elle, vous pourrez l’utiliser comme pince plate, pince coupante, pince de serrage ou même tenaille.

Le cutter : un outil très utile qui épargnera vos couteaux de cuisine ou vos ciseaux domestiques.

mètre cutter pince

2- Visser

Deux tournevis : un plat et un pour vis cruciformes. L’idéal est d’avoir deux ou trois modèles de différentes tailles.

tournevis plat cruciforme

3- Clouer, enfoncer

Accrocher un cadre à un mur (voir notre article Comment accrocher des objets sur un mur), enfoncer une pièce récalcitrante … Un marteau et des clous vous seront utiles dans de nombreuses circonstances.

marteau et clous

4- Contrôler

Contrôlez la verticalité, l’horizontalité de votre réalisation est indispensable. Un niveau à bulles remplira cette fonction admirablement.

Niveau à bulles

5- Pinces

Complétez votre boîte à outil avec une pince coupante et une pince multiprise. Cette dernière est très polyvalente et vous permettra de venir à bout d’un écrou récalcitrant.

Pince coupante

 

Boîte à outils idéale : quels outils utiliser ?
4 (80%) 1 vote

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *