Décoration & Entretien

Le plein de bonnes idées déco, astuces et réalisations à faire chez soi

Electricité & Chauffage

Réalisez tous vos projets électriques avec nos fiches conseils

Jardin & Extérieur

Aménager, décorer et soigner son jardin et ses extérieurs …

Salle de bains, Cuisine & Sanitaires

Rénovation, plomberie, aménagement et tendances

Sols, murs et plafonds

Savoir tout faire du sol au plafond : enduit, papier peint, peinture, parquet …

Home » Actualités

Rénovation : avez-vous pensé au garde meuble ?

Par , le samedi, 12 mars 2016Commentez
Rénovation : avez-vous pensé au garde meuble ?

Avez-vous déjà vécu ce moment où l’artisan vous annonce enfin une date de début des travaux et vous vous rendez compte que le compte à rebours a débuté pour vider de ses meubles la ou les pièces concernées ?

L’excitation du début des travaux (et la perspective de leur fin) laisse place à la douche froide : vous n’avez plus que quelques jours pour débarrasser le plancher, dans le sens propre du terme.

J’ai eu l’occasion d’être confronté à la situation dernièrement. A l’occasion de la rénovation du sol de mon rez-de-chaussée (voir mon article Recouvrir un carrelage avec chauffage au sol), il a fallu trouver une solution. Le premier réflexe est de se tourner vers le garage pour stocker le mobilier mais bien évidemment celui-ci était déjà saturé. L’extérieur ? Non, non et non, le temps n’est pas au beau fixe et habiller son jardin de palettes et de meubles recouverts de bâches qui ne supportent pas le poids de l’eau de pluie est loin d’être une idée de génie pour qui tient à son mobilier.

Avez-vous pensé à la solution de recourir à un garde meuble en cas de travaux de rénovation ?

Stockage meuble travaux renovation

On a tendance à imaginer le garde meuble comme un outil à long terme . Pourtant, certaines sociétés, unepieceenplus.com par exemple, dévoile une facette du stockage de meubles plus proche des besoins des particuliers avec des solutions adaptées, notamment au stockage dans le cadre de travaux de rénovation. De 2 à 100 m², l’offre s’adapte à vos besoins.

Pourquoi utiliser un garde meuble lorsqu’on fait des travaux me direz-vous ? Et bien, cela vous permet de vivre mieux le temps des travaux, sans avoir à déplacer les meubles de pièce en pièce le temps de la rénovation.

Vous mettez votre mobilier à l’abri de la détérioration. La rénovation coûte suffisamment chère pour ne pas avoir à remplacer du mobilier abîmé par les aléas des travaux.

déménagement-stockage

Ce site a développé un outil particulièrement utile pour estimer la taille du box de stockage nécessaire : testez-le ici.

L’offre est souple et sympa. Seule ombre au tableau, le réseau d’agences est uniquement présent en région parisienne. Si vous vivez en province, il va falloir composer avec des gardes meubles peut-être moins ouverts à ce type de besoins très court-terme mais il y a fort à parier que le réseau s’étendra dans les années à venir dans toute la France.

Commentaire