Décoration & Entretien

Le plein de bonnes idées déco, astuces et réalisations à faire chez soi

Electricité & Chauffage

Réalisez tous vos projets électriques avec nos fiches conseils

Jardin & Extérieur

Aménager, décorer et soigner son jardin et ses extérieurs …

Salle de bains, Cuisine & Sanitaires

Rénovation, plomberie, aménagement et tendances

Sols, murs et plafonds

Savoir tout faire du sol au plafond : enduit, papier peint, peinture, parquet …

Home » Electricité & Chauffage, Zoom sur ...

Installer soi-même une alarme pour sa maison

Par , le mardi, 28 mai 20136 Commentaires
Installer soi-même une alarme pour sa maison

Installer un système d’alarme de maison, une idée qui devient de nos jours une quasi-nécessité. Certains n’osent pas sauter le pas pour des raisons économiques ou liées aux difficultés d’installation.

Ces craintes, nous allons les balayer d’un revers de la main. Et oui, le temps des alarmes à papa est révolu, place aux systèmes d’alarme simples, redoutables d’efficacité, et dont le coût n’est plus supérieur à l’objet de la protection.

Atlantic’s est une marque bordelaise « militant » pour la démocratisation des systèmes d’alarme. Démocratisation car il n’est plus nécessaire de faire appel à un installateur grâce à des alarmes faciles installer.

Démocratisation car le système d’alarme présenté est accessible à un tarif très abordable. Le kit alarme sans fil GSM présenté ci-dessous est disponible à 249 € (voir)

Poursuivons sur la découverte du pack Alarme sans fil Atlantic’s STV Kit 1.

Alarme sans fil atlantics

Alarme sans fil Atlantic STV

La centrale d’alarme Atlantic’S ST-V est un système complet permettant de protéger efficacement votre appartement ou votre maison.

Complète, cette centrale permet de connecter 32 détecteurs sans fil et jusqu’à 8 zones filaires.

Simple d’utilisation, l’alarme est déjà pré-paramétrée et prête à protéger vos biens. Une assistance vocale vous guide également lors des actions sur les touches de la centrale.

Polyvalente, vous pouvez utiliser différents mode de protection (absent, présent dans la maison, animaux dans la maison, etc.), de déclenchement d’alarme (immédiat ou temporisé) ou bien d’alertes quant à l’état des batteries.

La centrale d’alarme Atlantic’S ST-V kit 1

Le système d’alarme propose les équipements suivants dans son kit 1 :

  • La centrale d’alarme avec son écran LCD bleu, ses touches robustes et son toucher doux et agréable.
  • 2 télécommandes sans fil : très pratiques et design, ces télécommandes sont résistantes au piratage (1 milliard de combinaisons différentes … Leur codage est donc unique). Elles permettent d’armer totalement l’alarme, de la désarmer, de l’armer partiellement ou de procéder à un appel d’urgence. Elles bénéficient d’une porté de 60 mètres.
  • 1 détecteur volumétrique : la sensibilité du détecteur est réglables pour tolérer, par exemple, la présence d’animaux.
  • 1 détecteur d’ouverture : il est possible de connecter jusqu’à 32 détecteurs d’ouverture à une seule centrale d’alarme ST-V. Ces détecteurs indiquent à votre centrale leur état en permanence dont toute tentative de les arracher.
  • Le kit de fixation, les batteries et les autocollants indiquant aux vilains Rapetous que vous êtes bien équipés contre leur intrusion.

telecommandes alarme sans fil maison atlantics

Que se passe-t-il en cas d’intrusion ?

Votre centrale vous transmets un message vocal ou un SMS. Dans le cas où vous êtes sur répondeur, elle enchaînera immédiatement sur le premier des 4 autres numéros que vous avez paramétré jusqu’à tomber sur un numéro disponible.

Comment installer sa centrale d’alarme maison soi-même ?

L’installation est très simple ! Commencez par fixer les détecteurs et tester leur bon fonctionnement en voyant si les témoins lumineux réagissent à votre présence.

detecteurs presence alarme sans fil maison

Fixez le support de la centrale d’alarme au mur grâce au kit de fixation (quelques trous, des chevilles, incluses, et le tour est joué).

Munissez-vous d’une carte SIM que vous réserverez uniquement à la centrale d’alarme. Si vous êtes chez Free, il suffit de commander une carte SIM dans le cadre de l’offre à 0 €/mois qui comprend les SMS illimités et 2 heures de communication par mois. Ainsi votre alarme ne vous coûtera absolument rien en fonctionnement. Pensez simplement à désactiver le code PIN de la carte en la mettant dans un téléphone avant de l’insérer dans la centrale d’alarme, sous le capot en bas à gauche.

alarme sans fil maison carte sim atlantics

Branchez le câble de la ligne téléphonique avec le câble fourni et raccordez le câble d’alimentation sans brancher au secteur.

branchement installation alarme maison sans fil

Fixez la centrale sur le support, branchez l’alimentation sur le secteur et vous voilà bien protégés.

Alarme sans fil Atlantic's STV

Il est évidemment recommandé de procéder à des essais des différents détecteurs.

Rassurez-vous, un manuel simple mais complet est livré avec le kit et Atlantic’s propose une assistance gratuite par téléphone ou par email.

Voir les différents kits Atlantic’s ST-V : cliquez ici

 

6 Comments »

  • Sebastien said:

    Le manuel est en anglais, donc simple …. Ca dépend pour qui.
    Je pense que c’est bon de la préciser.
    Sinon bonne alarme pour le moment.

  • Forumbrico (author) said:

    Je vous recommande de demander un manuel en français. La société est bordelaise et j’ai reçu un doc en français.

  • Dominique said:

    Dans les CGV des opérateurs, il y’a une mention passe-partout stipulant en substance que « l’utilisation de la sim dans des équipements autres que ceux dévolus aux communications interpersonnelles est interdite ».

    Ca pour la théorie, mais qu’en est-il de la pratique ?

    Une alarme (ou tout autre machine communicant via le réseau GSM) se comporte-t-elle comme un terminal classique ?

    Merci.

  • behin said:

    bonjour pouvez vous m ‘explique pourquoi mon alarme ce declecnche en mode desarmement quand j ouvre ma fenetre?
    merci de votre reponse

  • Mathieu said:

    Bonjour,

    Vous pouvez utiliser une carte SIM classique de l’opérateur de votre choix.
    La centrale fonctionne comme un téléphone et maintenant après plusieurs années de ce mode de fonctionnement nous n’avons rencontré aucune difficulté à ce jour.

  • Pascal said:

    Bonjour
    Je suis en train de paramétrer une centrale d’alarme Atlantic’s ST III , tout se passe bien pour l’instant mais j’ai un gros problème avec la liaison de la ligne téléphonique ADSL à la centrale car impossible de téléphoner
    Pourtant j’ai branché correctement suivant les indications et le schéma , c’est à dire le câble tél de la Box jusqu’au branchement line de la centrale puis le câble tél de la centrale jusqu’au téléphone.
    Svp pouvez m’indiquer pourquoi mon téléphone ne fonctionne pas
    Merci d’avance

Commentaire