Fabriquer une lampe avec une bouteille nécessite souvent de percer le verre. Voici une technique pour créer une lampe à partir d’une bouteille sans perceuse, sans difficulté et pour moins de 10 euros.

L’idée de départ de ce tutoriel est de faire en sorte que la source lumineuse ne provienne pas de la bouteille mais de son socle, un dessous de verre lumineux. Pour cela, nous allons utiliser une source lumineuse à LED.

1- Le matériel

  • 9 dessous de verre en carton (gratuit pour toute commande de 9 bières dans votre bar favori)
  • 1 mini luminaire à LED rond (disponible ici pour 8,45 €)
  • Un cutter

2- La découpe

Placez la lampe LED sur les dessous de verre (connus également sous le nom de sous-bocks) et tracer le contour avec un feutre.

Tracer contour luminaire sur dessous de verre

Coupez 8 dessous de verre à l’aide d’un cutter en suivant les dimensions de la lampe LED.

Découpez les sous-bocks

Coupez le dernier sous-bock de manière à ce que le trou soit plus petit pour s’adapter à la lampe et rendre son intégration plus discrète. Ce dernier dessous de verre sera disposé au dessus de la pile.

Le trou du dernier sous bock est plus petit

Placez un à un les dessous de verre sur la lampe LED (vous pouvez éventuellement les coller entre eux) et terminez par celui dont le trou est plus petit. Votre dessous de verre lumineux est prêt. Placez votre bouteille dessus et faites de votre séjour un bar lounge.

bouteille sur socle lumineuxfabriquer une lampe bouteille

Fabriquer une lampe-bouteille
4 (80%) 1 vote