Recyclez vos anciennes ampoules en les transformant en vase ! Ce tutoriel vous présente les différentes étapes pour faire de vos vieilles ampoules de jolis vases originaux, design, créatifs et uniques.

Les vieilles ampoules à incandescence n’ont plus les faveurs des consommateurs et leur place dans nos maisons. Elles sont remplacées par les ampoules basse-consommation dont le design est beaucoup moins attrayant. Qu’à cela ne tienne ! Si vous avez la nostalgie de la forme des bonnes vieilles ampoules à filament incandescent, changez-les en vases. Voici comment faire.

1- Chaussez des gants de protection et retirez le plot à la base de l’ampoule à l’aide d’une pince.

2- Cassez le verre noir à la base de l’ampoule en enfonçant une des mâchoires de la pince ou un tournevis et tournez délicatement en exerçant une petite pression.

3- Insérez une clé Allen (oui, ces clés que l’on retrouve dans tous les cartons Ikea) et brisez le tube support isolant en verre intérieur de l’ampoule.

4- Retirez les entrailles de l’ampoule avec la pince.

5- Il faut à présent créer un support pour votre vase-ampoule à l’aide d’une simple tige en aluminium (un ancien cintre peut faire l’affaire). Le vase-ampoule peut aussi reposer sur une rondelle en caoutchouc ou un couvercle. Laissez-vous guider par votre imagination.

6- Insérez une plante, une fleur dans votre vase-ampoule.

Fabriquer un vase avec une ampoule
5 (100%) 1 vote