Décoration & Entretien

Le plein de bonnes idées déco, astuces et réalisations à faire chez soi

Electricité & Chauffage

Réalisez tous vos projets électriques avec nos fiches conseils

Jardin & Extérieur

Aménager, décorer et soigner son jardin et ses extérieurs …

Salle de bains, Cuisine & Sanitaires

Rénovation, plomberie, aménagement et tendances

Sols, murs et plafonds

Savoir tout faire du sol au plafond : enduit, papier peint, peinture, parquet …

Home » Décoration & Entretien

Comment réparer une porte qui coince

Par , le Lundi, 13 décembre 2010Commentez
Comment réparer une porte qui coince

La plupart du temps, les portes coincent du fait de l’accumulation de peinture sur les chants de la porte et l’huisserie. Il est donc simple de réparer une porte qui bloque en suivant nos conseils.

1- Décaper

Décapez la peinture avec une ponceuse ou un rabot, ce qui évitera d’abîmer les finitions de votre porte.

2- Poncer

Poncez les surfaces préalablement décapées au papier de verre. Ouvrez et fermez la porte pour vérifier si le problème persiste.

3- Vérifier

Vérifiez avec une lame de couteau si l’espace libre est suffisant entre l’huisserie et la porte.

4- Finition

Poncez, appliquez une couche d’apprêt et peignez le chant de la porte. Ne refermez pas la porte avant le séchage complet.

Si le bas de la porte coince, vous devrez sortir la porte de ses gonds et bien sécher le bois au sèche-cheveux. Appliquez une couche d’enduit et peignez.

Si cela ne suffit pas, couchez la porte, marquez d’un trait la zone à dégager et rabotez en partant bien des bords vers le centre. Poncez et replacez la porte.

Articles en relation

Commentaire