Décoration & Entretien

Le plein de bonnes idées déco, astuces et réalisations à faire chez soi

Electricité & Chauffage

Réalisez tous vos projets électriques avec nos fiches conseils

Jardin & Extérieur

Aménager, décorer et soigner son jardin et ses extérieurs …

Salle de bains, Cuisine & Sanitaires

Rénovation, plomberie, aménagement et tendances

Sols, murs et plafonds

Savoir tout faire du sol au plafond : enduit, papier peint, peinture, parquet …

Home » Salle de bains, Cuisine & Sanitaires

Comment régler la température d’un chauffe-eau

Par , le Lundi, 20 février 20122 Commentaires
Comment régler la température d’un chauffe-eau

Température trop chaude au robinet ou douches froides à répétition ? Votre chauffe-eau a besoin d’un bon réglage de température. Mode d’emploi pour régler votre « ballon d’eau chaude » ou cumulus.

Comme tout appareil destiné à produire de la chaleur, le chauffe-eau électrique est équipé d’un thermostat. Il est recommandé de procéder aux réglages après avoir coupé l’alimentation électrique.

fonctionnement chauffe-eau cumulus

On pourrait penser qu’une alliance lie les plombiers aux fabriquants de chauffe-eaux (ou également appelé ballon eau chaude). En effet, ces derniers fabriquent des boîtiers de réglages totalement incompréhensibles, obligeant le grand public démuni à contacter le plombier du coin pour tourner une vis d’un cran ou deux et vous le facturer à prix d’or.

Fermons la parenthèse et rendons-nous sous le chauffe-eau. Retirez les vis maintenant le couvercle et ôtez-le. Si le thermostat est positionné sur le réglage économique, tout devrait fonctionner. Si vous apercevez une molette graduée de 1 à 5, positionnez sur 3 ou 4. Si le potentiomètre indique uniquement un + ou un -, réglez le aux 3/4 de sa course.

thermostat chauffe-eau électrique

Le saviez-vous ? Une mauvaise température peut avoir des incidences sur la santé. Ainsi, une eau chaude trop « tiède » peut développer la légionelle et contaminer l’eau, la bactérie s’élimine à une température supérieure à 60 degrés mais se complaît dans une eau entre 20 et 40 degrés.

Une envie de changer de chauffe-eau ?

Faites une estimation gratuite et recevez un ou plusieurs devis grâce à Forumbrico sur notre espace devis : cliquez ici.

Articles en relation

2 Comments »

  • sobette said:

    j’aimerai baisser la température de mon chauffe eau électrique atlantic 96vm 200 mono. Je ne sais pas comment faire. merci de votre aide

  • Baqué said:

    Bonjour cela fait +- 2mois que j’ai acheté un chauffe eau ,je n’arrive pas a le règler faute d’information sur le thermostat et
    sur le manuel comment faut-il faire

Commentaire