Décoration & Entretien

Le plein de bonnes idées déco, astuces et réalisations à faire chez soi

Electricité & Chauffage

Réalisez tous vos projets électriques avec nos fiches conseils

Jardin & Extérieur

Aménager, décorer et soigner son jardin et ses extérieurs …

Salle de bains, Cuisine & Sanitaires

Rénovation, plomberie, aménagement et tendances

Sols, murs et plafonds

Savoir tout faire du sol au plafond : enduit, papier peint, peinture, parquet …

Home » Jardin & Extérieur

5 astuces pour éclairer sa piscine

Par , le lundi, 22 mai 2017Commentez
5 astuces pour éclairer sa piscine

Un beau jardin, c’est bien. Un beau jardin avec une piscine, c’est mieux. Un beau jardin avec une belle piscine, c’est le top.

A la nuit tombée, il est possible de donner une autre dimension à votre jardin grâce à un bel éclairage, bien pensé, harmonieux, jouant avec les contrastes de votre jardin.

Pour passer au niveau suivant, grimper le dernier échelon du jardin parfait, qui prolongera votre maison et donnera une nouvelle ampleur à vos baignades nocturnes, il vous faut travailler sur l’éclairage de votre piscine.

eclairage-piscine

Conseils pour éclairer une piscine

Voici quelques conseils et astuces pour bien éclairer sa piscine et ses abords.

1/ Ne pas sous-éclairez votre piscine

Ne vous contentez pas de mettre une simple lumière dans le fond de la piscine. Multipliez les sources et répartissez-les dans le bassin.

2/ Éloignez les sources lumineuses des lieux de convivialité

De nos jours, les lumières à LED produisent une forte intensité, on évitera alors de positionner les sources de manière à recevoir la lumière dans les yeux. Ainsi, on pourra contempler la vue mise en valeur par la lumière plutôt que de la subir.

lumiere-piscine

3/ Utilisez deux lumières face à face pour une finition parfaite

Une source lumineuse unique crée des ombres qui vont révéler les imperfections de la piscine. En mettant une lumière à l’opposé, on élimine les ombres et laisse paraître un fond parfait.

lumieres-autour-piscine

4/ Prenez en considération la couleur du liner

Règle élémentaire et néanmoins importante à rappeler. Un liner ou un abord clair va refléter la lumière. A l’inverse, un liner sombre va absorber la lumière. Si la piscine n’est pas encore construite, pensez donc votre piscine en termes d’usage mais également de décoration. Il faut donc l’imaginer de nuit lorsqu’elle sert à sublimer votre jardin. Même chose dans le cadre d’une piscine naturelle.

lumieres-piscine

5/ Privilégiez la qualité

Et oui, un argument bateau, certes, mais on a tendance à faire des coupes sur la lumière après l’important investissement représenté par la piscine. Un mauvais équipement ne fera pas honneur à votre important investissement le soir venu, alors n’hésitez pas à mettre la main à la poche pour ne pas dénaturer votre piscine.

luminaires-pour-piscine

Un dernier conseil pour la route : éclairez les abords de la piscine et surtout les végétaux avec des lumières chaudes et/ou froides.

luninaires-piscine

Créateur de Forumbrico.fr

Commentaire